L’éditeur de jeux vidéo Bandai Namco Entertainment a récemment annoncé la création de nouveaux bureaux pour son siège européen à Lyon.

Ce nouveau bâtiment au coeur de la ZAC de l’Industrie Nord à Vaise (Lyon 9ème), à côté de partenaires clés du tissu économique lyonnais, a pour but d’offrir le meilleur le meilleur environnement possible pour accueillir dès fin 2020 les talents de l’industrie du jeu vidéo.

« Au-delà d’un simple déménagement, notre ambition était de proposer à nos collaborateurs, mais aussi aux futurs talents que nous souhaitons recruter, un espace de travail en phase avec leurs attentes. Jeunes, souvent urbains, adeptes de la mobilité, ultra-connectés, profils internationaux, ils ont des critères précis quant à leur environnement de travail. La performance des équipes passe aujourd’hui aussi par la qualité du lieu proposé », souligne, dans un communiqué, Hervé Hoerdt, Senior VP marketing & digital au sein du groupe.

Plus de 150 collaborateurs de 30 nationalités différentes travaillent déjà dans les bureaux de Bandai Namco Entertainment. Ces nouveaux bureaux auront également la capacité de contribuer au développement du groupe dans les 10 années à venir et est destiné à accueillir près de 250 collaborateurs à terme. bnee_new-office-mockup2

« Bandai Namco Entertainment Europe est un fier résident de la ville de Lyon depuis 2009 et nous sommes heureux poursuivre l’installation de notre équipe européenne centrale dans cette ville fantastique », déclare Naoki Katashima, Président et COO de Bandai Namco Entertainment Europe. « Nous travaillons présentement avec des développeurs à travers l’Europe, dont la France, afin de créer la prochaine génération de franchises Bandai Namco Entertainment. Nous avons pour objectif de développer 50% de nos nouveaux titres en dehors du Japon. Dans ce but, la décision d’investir à Lyon et dans notre base Européenne tombait sous le sens. »

Bandai Namco Entertainment est notamment le créateur de jeux tels que PacMan, Tekken et Dark Souls ainsi que ses franchises développées en Europe comme Little Nightmares et The Dark Pictures Anthology. En 2017, Bandai Namco Entertainment Europe a réalisé un chiffre d’affaires de 64,7 millions d’euros.