Ce vendredi 18 mai ouvre le deuxième village de marques de la région, THE VILLAGE, vingt ans après Marques Avenue à Romans-sur-Isère. Le complexe commercial se trouve  entre Villefontaine et La Verpillière, sur le territoire couvert par l’Aderly de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI)  . La surface de 31 000 m²  accueillera près de 80 enseignes et un pôle restauration, ainsi qu’un parking gratuit de 2 000 places. Cela représente un investissement de 145 à 150 millions d’euros, 114 ayant été investis par la Compagnie de Phalsbourg, le promoteur qui a remporté le concours d’appel à projets. Le projet est labellisé HQE® et a créé 400 emplois. A termes, le lieu devrait accueillir 120 enseignes en luxe, premium luxe et sport et créer en tout 550 emplois.

Informations pratiques.

Une ambition qui va au-delà du simple centre commercial

Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, a pour ambition d’en faire un vrai point central de « tourisme commercial ». Fidèle à sa philosophie de « construire la France de demain », il a pensé ce lieu comme un espace dynamique et constamment animé, en faisant notamment appel à Franco Dragone, qui a signé la mise en scène de nombreux spectacles du Cirque du Soleil, pour proposer une animation par jour. On trouve également un espace de jeux dédié aux enfants. « L’idée est d’offrir une expérience différente, de passer un bon moment », déclare Philippe Journo. THE VILLAGE devrait même accueillir un hôtel 4 étoiles d’ici 2020.

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Un outlet « phygital »

Contraction de « physique » et « digital », le « phygital » désigne le fait d’offrir à la fois des services en physiques et à travers le digital. C’est le concept de THE VILLAGE, qui, pour faire face à la concurrence du e-commerce, a choisi de proposer les deux expériences pour les clients. Ainsi, les clients pourront commander leurs articles sur une plateforme digitale et se les faire livrer, ou même seulement réserver des articles et les récupérer en magasin.