Après le rachat en 2018 de DCforData et de son centre de données à Limonest, Jaguar Network a inauguré son deuxième datacenter « Rock » en 2019 à Lyon. Aujourd’hui l’opérateur et hébergeur lance la construction d’un troisième site pour répondre à la demande croissante d’hébergement de données localement en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec ce nouveau datacenter, Jaguar Network a pour objectif de préserver la souveraineté numérique de l’hébergement des données de ses clients. Nicolas Pitance, directeur des datacenters, précise :

« Nous constatons une forte demande d’hébergement local des données de la part du tissu économique régional. Groupes familiaux, ETI, PME et comptes publics tels que les universités ou les hôpitaux, tous veulent pouvoir accompagner leur transformation numérique en comptant sur la garantie d’infrastructures souveraines situées sur notre territoire ».

La construction de ce datacenter montre la confiance de Jaguar Network dans le potentiel de la région lyonnaise, avec pour ambition de proposer immédiatement de nouveaux services complémentaires pour des secteurs précurseurs comme l’industrie 4.0 et la e-Santé. Si le datacenter Rock est prioritairement dédié à l’informatique de santé et aux objets connectés, ce nouveau site, spécialisé dans la smart city, les enjeux de l’IA et du big data, aura pour vocation de créer de nouveaux partenariats avec l’écosystème.

Filiale B2B du Groupe iliad, Jaguar Network accompagne au quotidien les entreprises dans leur transformation numérique. Le groupe bénéficie d’expertises reconnues dans l’univers des télécommunications, du cloud, de l’IoT et des services managés.