JobTeaser a été créée en 2008 à partir du constat que la transition entre le monde étudiant et le monde professionnel s’opère souvent difficilement. L’entreprise se donne pour mission d’aider les jeunes dans leur orientation professionnelle.
A cette fin, elle propose une plateforme de recherche de stages et d’emplois destinée aux étudiants et aux jeunes diplômés, comprenant deux innovations majeures :
- La possibilité de trouver des outils d’orientation et des opportunités de stage et d’emploi sur une même plateforme ;
- L’intégration de cette plateforme au cœur des intranets des écoles, au meilleur endroit, au meilleur moment.
Sa relation exclusive avec les écoles et universités fait de JobTeaser un acteur de choix pour diffuser des offres auprès des étudiants et des jeunes diplômés tout secteur confondu.
Aujourd’hui, la solution “Career Center” de JobTeaser équipe 700 établissements en Europe, accompagnant ainsi 3 millions de jeunes talents. Plus de 80 000 entreprises ont recours à ses services et la plateforme génère une candidature toutes les 6 secondes. Depuis sa création, JobTeaser a levé 68 millions d’euros, avec notamment une dernière levée de fonds de 50 millions d’euros en octobre 2019. L’entreprise a par ailleurs fait son entrée en septembre 2019 au Next40, un indice qui référence les start-up françaises les plus prometteuses.
Dans le cadre de son développement, JobTeaser ouvre un nouveau bureau en région destiné à accueillir des équipes techniques/produits et a choisi Lyon pour cette implantation ! Pour cela, elle est accompagnée par l’Aderly sur les points suivants : recherche debureaux, présentation et mise en relation avec l’écosystème tech de la région, et le marché du recrutement. JobTeaser peut ainsi se focaliser sur le tissu économique local, élément-clé de la stratégie de l’entreprise.
« Lyon est une métropole européenne dynamique avec un maillage universitaire et économique qui en font un fort pool de compétences. Nous avons ainsi choisi cette ville pour les très bons profils tech que l’on peut y trouver, et également pour être plus proches de notre marché et de nos clients. » Adrien Ledoux, CEO JobTeaser.