Créée en 2015, la start-up “Bob! Dépannage” est une plateforme Web qui met en relation, via Internet, clients et professionnels.

C’est suite à une arnaque lors de l’intervention d’un serrurier que le fondateur de “Bob! dépannage”, Hamza Hassoun, lance la start-up. Son objectif est de proposer un service de dépannage fiable et économique via Internet avec des artisans réactifs et sélectionnés par leurs soins. Grâce à cette plateforme, il suffit en quelques clics de décrire ses besoins, “Bob! Dépannage” propose ensuite un prix estimé et forfaitaire, et le client est contacté par téléphone dans le quart d’heure par un artisan pour fixer un rendez-vous.

Après Paris, puis l’Ile de France, la société a choisi de se développer dans le reste de la France et a choisi Lyon pour commencer, en ouvrant un bureau commercial. Depuis septembre, “Bob! Dépannage” s’est également associé au magasin Leroy Merlin de Lyon-Bron et tout récemment le Leroy Merlin de Tassin pour assurer les demandes de dépannage de leurs clients.

La start-up a été accompagnée par l’Aderly pour cette implantation notamment pour une mise en relation avec l’écosystème local mais aussi avec les Business Angels pour des besoins de financements, pour la recherche d’un bureau et la communication sur leur arrivée dans la Métropole de Lyon. Dans les mois à venir, l’Agence les accompagnera également sur le recrutement de l’équipe Bob! Dépannage lyonnaise et l’enrichissement de leur réseau d’artisans.

Aujourd’hui, “Bob! Dépannage” travaille avec plus de 200 artisans en région parisienne et déjà une trentaine en région lyonnaise. L’objectif est de proposer rapidement une dizaine de spécialistes par cœur de métier à Lyon : électricité, serrurerie, plomberie, bricolage et électroménager, et d’étendre tous ces services vers la grande couronne lyonnaise.

bobweb