Spécialisée dans la livraison dans l’heure de produits frais d’artisans et commerçants de quartier, la start-up epicery s’est développée tout d’abord à Paris avant de choisir Lyon pour sa nouvelle implantation. « C’est tout naturellement qu’après son ouverture à Paris il y a un an, epicery a décidé de poser ses valises dans la capitale mondiale de la gastronomie. », explique Edouard Morhange, fondateur d’epicery.

La société a été accompagnée par l’Aderly pour son développement notamment pour la recherche de locaux, des informations sur le marché local et une mise en relation avec les acteurs de la filière.

L’app d’epicery repose sur un concept simple : commander en ligne les produits de ses commerçants de quartier (boucheries, poissonneries, primeurs, fromageries, pâtisseries et cavistes), et de se faire livrer à domicile dans l’heure. epicery révolutionne le commerce de proximité et permet aux citadins d’avoir accès à des produits de qualité à un prix abordable, et de gagner du temps. L’app permet aussi de valoriser le savoir-faire des artisans et de les faire connaitre.

Une cinquantaine de commerçants partenaires font déjà partie de l’aventure lyonnaise, parmi lesquels les commerçants des Halles Paul Bocuse, la Fromagerie des Trois Jean, Bellota Bellota, ou encore Ma Ferme en Ville et ses produits locaux. Au lancement, le service couvrira Lyon et Villeurbanne. Dans les prochains mois, epicery a pour ambition de faire grandir son nombre de commerçants partenaires et s’étendre dans les villes alentours.