Onepoint, acteur international de la transformation digitale des entreprises, a choisi Lyon pour la création de son nouveau centre d’excellence et d’innovation. Avec le soutien de l’Aderly, l’entreprise s’est installée au sein du Grand Hôtel-Dieu et a pour objectif d’atteindre les 400 salariés d’ici 3 ans.onepoint lyon

Fondé en 2002 par David Layani, Onepoint œuvre pour accompagner les entreprises et organisations dans leur transition numérique. Ils proposent à leurs clients des stratégies et outils numériques pertinents leur permettant d’innover et de rester compétitifs dans l’ère du digital. Aujourd’hui, l’entreprise compte 2 300 collaborateurs à travers 8 pays  : France, Canada, Singapour, Tunisie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Australie. Onepoint a choisi Lyon pour créer son nouveau centre d’excellence et d’innovation et s’implante avec de grandes ambitions  puisqu’ils visent un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2019 et d’un milliard d’ici 2024. Si l’équipe se compose à l’heure actuelle de 30 experts, l’objectif est d’atteindre 400 salariés d’ici 3 ans et 500 d’ici 2025. 200 postes sont déjà ouverts au recrutement, dans les domaines design, de la data et l’intelligence artificielle, de la cyber-sécurité et de la compliance.

Pourquoi Lyon ?

La nouvelle branche a pour but rapprocher Onepoint des décideurs locaux des secteurs d’excellence de la Métropole lyonnaise, notamment la Smart City, la santé et l’industrie 4.0. D’après David Layani, « Le dynamisme de Lyon n’est plus à prouver. Sa capacité à innover, la force de son écosystème et la qualité de ses talents constituent des atouts importants dans l’accomplissement de nos objectifs et la réalisation de notre mission : aider les entreprises et les organisations à se transformer pour appréhender le monde de demain. Il s’agit pour Onepoint d’un choix stratégique qui nous permet également de maintenir une grande proximité avec nos clients en France. Vous l’aurez compris : nous ne sommes pas ici pour faire de la figuration ! ». L’expertise de l’Aderly a permis à l’entreprise d’identifier les acteurs pertinents pour soutenir un rythme intensif de recrutements et un partage de bonnes pratiques pour simplifier leur ancrage sur le territoire. Au cœur de l’écosystème numérique lyonnais, l’Aderly a facilité la compréhension des acteurs et des réseaux comme des connexions business pour les équipes lyonnaises de Onepoint.