A la suite de la formation ODD dont nous vous parlions en septembre dernier, une restitution a eu lieu auprès de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs toujours menée par Sylvia Rosales-Montano de chez UrbaLyon en coordination avec Cédric GRIGNARD.

Cette restitution a notamment permis une meilleure appropriation des ODD dans leur intégralité et une mise en lumière des 8 ODD priorisés par l’Agence.

Des chantiers ont été définis sur lesquels chaque collaborateur est appelé à se positionner. Ils sont au nombre de 3 :

  • Actions à destination des associations
  • Bien-être au travail
  • Augmentation et renforcement de nos partenariats

Les groupes de travail évolueront en toute transparence dans le périmètre défini de chaque chantier.

Chaque participant.e s’engage à participer activement, et sur un mode de représentation de l’ensemble des collaborateurs.rices qu’iel aura dans son périmètre de réflexion – en coordination avec les autres membres du groupe.

Pour chacun des chantiers, des propositions ont déjà été suggérées lors de la formation de septembre et qui seront reprises et améliorées par le groupe. Les chantiers devront évoluer dans une dynamique qui suit l’engagement pris par l’Agence autour des 10 principes de Global Compact, et des 8 ODD priorisés. Ces chantiers seront à mener sur un mode ‘gestion de projet’ avec des pré-requis, des hypothèses, des actions, des demandes de moyens, un calendrier, des échéances, un reporting… le tout communicable et communiqué à l’ensemble de l’Agence.