Lorsque votre décision a été prise d’installer votre entreprise à Lyon, ou si vous souhaitez soumettre Lyon comme future implantation à votre conseil d’administration,  nous vous accompagnons tout au long du processus d’implantation qui se décline en trois étapes :

Effectuer un panorama du marché et des acteurs industriels de la région, s’informer sur les clusters, vous conseiller en matière de fiscalité ;
Rechercher des subventions et solutions de financements, établir une stratégie d’implantation : sélectionner des sites d’implantation ou rechercher un hébergeur en fonction de votre activité, recruter vos collaborateurs, rencontrer des partenaires business et R&D ;
Mettre en place le service de relocation, scolariser les enfants, préparer un communiqué de presse sur votre implantation, vous mettre en contact avec les réseaux locaux.

Des services modulables qui s’adaptent en fonction de votre projet propre

La région Auvergne-Rhône-Alpes compte environ 550 000 entreprises, dont 46 000 à Lyon. Dans le département du Rhône, plus de 18 000 entreprises ont été créées en 2015 et la région connaît une hausse de création d’entreprise de 3.8 % en 2016.  En Février 2017, l’Aderly fêtait sa 110e entreprise accompagnée dans son implantation. Comme eux, rejoignez-nous !

 

Plus d’informations concernant le fonctionnement de l’Aderly, contactez-nous !