arthur loyd Lyon4Selon le baromètre publié par Arthur Loyd qui mesure l’attractivité et le dynamisme des grandes métropoles françaises, la Métropole de Lyon se classe en première position dans la catégorie très grandes métropoles devant Toulouse et Bordeaux.

Pour réaliser ce classement, Arthur Loyd, 1er Réseau National de Conseil en Immobilier d’Entreprise, a analysé la performance économique, le poids et la santé du marché tertiaire, la connectivité, le capital humain et le potentiel de croissance, ainsi que la qualité de vie dans 34 aires urbaines (hors Paris), représentant 65 % de la population française. Ces aires ont été classées en quatre catégories : les très grandes métropoles (plus d’1 million d’habitants), les grandes métropoles (entre 500 000 et 1 million d’habitants), les métropoles intermédiaires (entre 200 000 et 500 000 habitants) et les agglomérations de taille moyenne (entre 100 000 et 200 000 habitants).

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La Métropole de Lyon remporte ainsi haut la main ce palmarès grâce à ses atouts comme une hyper-accessibilité depuis le reste de la France ou l’Europe, mais aussi son économie robuste et diversifiée, génératrice d’emplois à haute valeur ajoutée, symbolisés notamment par le quartier d’affaires de La Part-Dieu. Ainsi, Lyon se distingue grâce au développement de nombreux projets urbains ambitieux à l’image du quartier de Lyon Confluence, ou encore de l’aménagement des Berges de Saône ou encore au déploiement de son offre de transports en commun. Par ailleurs, l’étude ne manque pas de mentionner la stratégie de la Métropole de marketing territorial à travers la marque ONLYLYON, ayant pour objectif de renforcer l’attractivité de la ville notamment auprès des cibles business. Au cours des 20 dernières années, l’aire urbaine de Lyon a ainsi gagné 385 000 habitants.

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