Vaise, un quartier tertiaire multi-facettes, locaux neufs disponibles

Vaise

Le quartier de Vaise est situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, au Nord-Ouest de la ville. Bordé par la Saône, il jouit d’un cadre intéressant pour l’habitation comme pour les entreprises. Desservi par le Boulevard Périphérique Nord de Lyon et les transports en commun (gare, métro et bus), il est un secteur offrant des conditions d’implantation et de développement très attractives et qualitatives.

Vaise est un quartier « multi-facettes » avec divers secteurs d’opportunités pour des implantations tertiaires sur des opérations dans le neuf (en propre ou en promotion).

Opportunités d'implantation

  • Vaise Industrie : 7 500 emplois, forte représentation de leaders du numérique (Cegid, Electronics Arts, Infogrammes…) et d’activités de services – tertiaire supérieur (KPMG, Apicil…) et dernièrement les fonctions sièges de BABOLAT – sur un projet total à terme de 160 000 m2, il reste 21 000 m2 potentiels à développer via 2 lots (commercialisation SERL)
  • Greenopolis : entre  la  Duchère  et  Vaise,  dans l’extension du périmètre de la ZFU  de  La  Duchère,  ce  nouveau  parc  d’activité a vu le jour en 2011. C’est une opération mixte (activité / tertiaire) phare de l’agglomération. Sur un programme total de 26 000 m2, l’opérateur EM2C entre en dernière phase du projet avec 4 700 m2 de lots mixtes à la vente

Greenopolis

  • Marietton – Apollinaire : ancien faubourg industriel en voie de diversification,  le secteur se caractérise par un regroupement de 50 000 m2 de concessions automobile auxquels s’ajoutent tissu industriel existants, commerces, et de nouvelles opérations de bureaux à la vente et à la location : Programmes : Apolinisme 5 000 m2 ou encore Amasis sur 5 000 m2 également
  • Gorges de Loup : environ 6 000 emplois avec un positionnement tertiaire / services inscrit dans le tissu urbain
Plus d'informations concernant l’immobilier professionnel de la région lyonnaise