Depuis 2011, le Carré de Soie, à 15 minutes du centre de Lyon, développe sa zone d’activités. Immeubles mixtes et écologiques s’y érigent, pour une livraison des premiers logements prévue cette année.

C’est lui qui a lancé le mouvement. WOOPA, avec ses 11 000m² de bureaux, est le premier building à énergie positive construit au Carré de Soie, en 2011. Si les espaces y sont aujourd’hui très prisés, de nombreux espaces de coworking comme le Comptoir Etic y ont un accès privilégié et des tarifs préférentiels pour la location de ses salles de conférence.

Les petits frères de WOOPA seront tous, ou presque, livrés dans l’année. Dans la veine de ce bâtiment écologique, View One, Karré ou encore Kbis misent sur un design épuré et des terrasses végétalisées.

A deux pas des métros, tramways et même de la ligne Rhônexpress donnant un accès direct sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, on retrouve Epsilon. Ses 36 000m² de SHON (bureaux, locaux techniques, laboratoires) lui permettent d’accueillir 1 200 à 1 400 salariés. Avec son look cubique et son entrée arborée, Epsilon sera inauguré très prochainement et de nombreux espaces y sont encore disponibles à la location !

Le plus attendu, c’est encore View One. 14 500m² de bureaux, 1 250m² de commerces et de services en rez-de-chaussée, ce building tout en hauteur ravira ses utilisateurs avec ses terrasses et jardins suspendus et ses 180 places de parking. Inauguration prévue en milieu d’année.

Fin 2017, le Carré de Soie accueillera Organdi et Silk 2.0. Respectivement composés de 14 000m² et 3 285m² de tertiaire, leur architecture a été pensée pour le bien-être de ses futurs locataires. Disponibles à la réservation, Silk 2.0 sera également tout spécialement desservi par une future ligne de bus le reliant à La Soie.

Avec une offre toujours plus étoffée, le Carré de Soie est devenu l’un des quartiers d’affaires incontournables de la ville de Lyon.