Situé tout au sud de Lyon, sur les bords du Rhône se trouve le quartier de Gerland. Universités, laboratoires, résidences et entreprises se côtoient dans cet espace de vie du 7ème arrondissement.

Avec ses immeubles à l’architecture contemporaine, sur le modèle des grandes façades aux panneaux vitrés, la ZAC du Bon Lait offre 24 000m² de bureaux. Ses huit hectares en perpétuel développement depuis 2012 offrent un espace dynamique, avec ses allées végétalisées et sa situation idéale – à deux pas des stations de métro et de tramway, et des quais du Rhône.

Autre ZAC, même esprit. Aux Girondins, dans le prolongement direct du Bon Lait, ce sont 75 000 m² de bureaux qui sont prévus d’ici à 2027. Entre espaces verts et aires de jeux, de nouveaux buildings parfaitement implantés dans le paysage émergent peu à peu. 8 500m², 700 postes de travail et 86 places de parking, le Green Office Link, livré cette année, faire figure d’exemple dans l’immobilier tertiaire du quartier. A 2 mn de la gare Jean Macé, avec ses terrasses boisées et ses zones végétales, il est aussi l’un des premiers immeubles à énergies positives de Lyon.

A Gerland, les récents RUBIK, SEVEN ou encore ANGLE SUD offrent aussi chacun de beaux volumes, avec leurs espaces partagés et leur conception toujours pensée pour être écologique et proche de la végétation.

Le projet urbain développé par la ville pour Gerland ne cesse de s’étoffer, proposant notamment aux entreprises de nouveaux bâtiments éco-responsables de grand standing, mis en valeurs par les aménagements paysagers et le développement des accès au quartier.