Disposant d’une situation géographique exceptionnelle, la ville de Lyon est un carrefour d’échanges extraordinaire.

La ville aux deux fleuves est située au cœur de la vallée du Rhône. C’est à Lyon que se rejoignent les deux cours. Elle est historiquement un lieu privilégié de passages et d’échanges commerciaux. C’est aussi une ville d’étape entre le Nord et le Sud de la France. Lyon se situe entre la Bourgogne, l’Auvergne, le Dauphiné et la Provence. Cette position géographique lui confère un caractère propice à la convivialité et au commerce.

Lyon est une ville située entre la mer et la montagne. A la porte des Alpes, c’est une étape privilégiée avant de se rendre sur les pistes de ski ou les chemins de randonnée. En suivant le cours des fleuves, l’on emprunte la route de la Drôme, avec plus loin la Provence et la Méditerranée.

Lyon est très facile d’accès quelque soit le mode de transport choisi. En train, la gare Part-Dieu est reliée à toutes les grandes lignes rejoignant les grandes métropoles européennes : Paris (2h), Bruxelles (4h), Nantes (4h30), Marseille (1h40), etc. Il y a trente allers/retours par jour vers Paris. L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est situé à 25 mn (RhônExpress) du centre-ville, il dessert quotidiennement des dizaines de destination dans l’Europe entière fait transiter 8,7 millions de passagers par an (2015). Les autoroutes A6, A7, A42 et A 43 relient Lyon aux grands axes routiers.

Cette situation géographique au cœur de l’Europe invite à la découverte et aux voyages, Lyon est une étape incontournable et s’y attarder est un plaisir.