Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Dans le cadre de son activité, l’ADERLY collecte des données personnelles.

Les données collectées par l’ADERLY sont collectées, enregistrées et stockées en conformité avec les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 dans sa version en vigueur à la date des présentes, ainsi qu’avec les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour toutes questions et exercices de vos droits  vous pouvez contacter  Stéphanie GROS :

  • via notre formulaire de contact
  • par courrier : ADERLY –  Place de la Bourse – 69 289 – LYON Cedex 02
  • par téléphone : 04 72 40 57 50

Collecte des renseignements personnels

  • Finalités 

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires, chacun ayant des finalités précises et limitées.

Formulaires de Contact
Les renseignements sont utilisés afin de traiter vos demandes et d’y répondre.

Formulaire d’inscription à la Newsletter
Les renseignements sont utilisés à des fins d’envoi par e-mail ou par SMS de messages d’information concernant les actualités économiques de la région lyonnaise (newsletter)

Formulaire de candidature 
Les renseignements sont utilisés à des fins de gestion du processus de recrutement et de la CVthèque ainsi qu’à vous informer de nouvelles opportunités.

  • Base légale 

Vos données personnelles sont collectées et traitées sur la base de votre consentement.


Les données personnelles collectées

Les données collectées concernent essentiellement les coordonnées professionnelles des représentants et salariés des clients et prospects de l’ADERLY ainsi que, le cas échéant, de leurs demandes ou de leurs visites sur les sites www.aderly.fr et setup.aderly.fr.
Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Ville
  • Pays
  • Adresse électronique
  • Adresse du site internet
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Genre / Sexe
  • Société
  • Secteur d’activité
  • Profession/Fonction
  • Année d’expérience
  • CV

Cette liste peut évoluer avec le temps. Vous serez informé de toute nouvelle collecte de données personnelles.

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins (cookies) et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.
Le traitement de ces données est nécessaire à la fourniture des services mentionnés sur notre site Internet.


Durée de conservation 

Les données sont conservées, à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect (demande de documentation, par exemple), pour la durée nécessaire à la fourniture des services proposés par l’ADERLY et sont supprimées dans un délai maximum de 3 ans.

Les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale, peuvent faire l’objet d’une conservation sur une plus longue période et être archivées conformément aux dispositions en vigueur (notamment celles prévues par le code de commerce, le code civil ou le code de la consommation).


Destinataires des données

Vos données personnelles sont utilisées par l’ADERLY. Vos données personnelles concernant votre candidature à une offre sont sous traitées par HumanSourcing.


Transfert des données hors de l’Union Européenne

Seules vos données personnelles collectées lors du formulaire de candidature peuvent être transférées hors de l’Union Européenne pour toute personne ayant un intérêt à l’étude de votre candidature (recruteur, opérationnel, décideur, partenaire ou client de l’ADERLY).


Vos droits 

En application des articles 15 à 22 du RGPD, vous pouvez exercer les droits suivants en contactant le responsable de traitement, l’ADERLY :

  • Droit d’accès 

Le droit d’accès vous permet de savoir si des données personnelles vous concernant sont collectées et traitées et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible.
Vous avez le droit de consulter à tout moment et gratuitement vos données. Vous pouvez obtenir les informations suivantes :

→  Le type de traitement
→  Les données personnelles collectées
→  Les destinataires ou catégories de destinataires auxquels ces données ont été ou seront communiquées.

  • Droit de rectification

Le droit de rectification vous permet de rectifier des informations inexactes ou incomplètes vous concernant. Si l’ADERLY refuse ou n’agit pas dans un délai d’un mois, vous pouvez adresser une plainte à la CNIL.

Droit de retrait, droit à l’effacement

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Le droit à l’effacement vous permet de demander à ce que vos données personnelles soient effacées si au moins une de ces situations correspond à votre situation :

→ Vous retirez votre consentement à l’utilisation de vos données (c’est votre droit de retrait vu précédemment)

→ Vos données sont utilisées à des fins de prospection

→ Vos données ne sont pas ou plus nécessaire aux buts pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées

→ Vos données font l’objet d’un traitement illicite

→ Vos données ont été collectées lorsque vous n’aviez pas la majorité numérique (à partir de 15 ans en France)

→ Vos données doivent être effacées pour répondre à une obligation légale à laquelle ADERLY serait soumise

→ Vous vous êtes opposé au traitement de vos données et ADERLY n’a pas de motif légitime ou impérieux de ne pas donner suite à cette demande

  • Droit à la limitation du traitement des données

Le droit à la limitation de vos données est un droit qui complète vos autres droits (rectification, opposition…). Il vise à mettre en pause le traitement de vos données personnelles pendant un certain délai après votre demande d’exercice d’un droit.

Vous pouvez demander à ce que le traitement de vos données personnelles soit limité dans ces situations :

En complément du droit de rectification Vous contestez l’exactitude de vos données personnelles et souhaitez exercer votre droit de limitation. L’ADERLY n’utilisera plus les données erronées que vous avez signalées, le temps de procéder à la vérification de votre identité et de rectifier les données ;

En tant qu’alternative à la demande d’effacement : Situation ou le traitement de vos données est illicite mais vous vous opposez à leur effacement et préférez mettre en œuvre la limitation ;

Lors de l’exercice d’une action en justice : Vos données personnelles ne sont plus utiles à l’ADERLY mais vous sont nécessaires pour la détermination, l’exercice ou la défense d’un droit devant un tribunal ;

En complément du droit d’opposition : Vous avez exercé votre droit d’opposition. Le traitement de vos données pourra alors être limité pendant la période de vérification pour savoir si les motifs légitimes poursuivis par l’ADERLY prévalent sur les vôtres ;

  • Droit à la portabilité de vos données

Le droit à la portabilité vous offre la possibilité d’obtenir toutes vos données personnelles que l’ADERLY à collecter. Vous pouvez par la suite les transmettre à un autre responsable de traitement.

Vous recevrez vos données personnelles dans un format structuré et couramment utilisé – lisible de façon informatique – afin de pouvoir effectuer le transfert à d’autres responsables de traitement.

  • Droit d’opposition

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données personnelles, la personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou auprès de toute autorité de contrôle compétente.


Cookies

Des cookies peuvent s’installer automatiquement sur votre logiciel de navigation ou votre terminal, lors de votre accès à notre site. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier une personne mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celle-ci sur le site l’ADERLY.

  • Quels sont les cookies susceptibles d’être installés lorsque vous visitez notre site ?

Dans notre cas, nous utilisons les cookies afin de nous aider à mesurer l’audience de notre site, via l’utilisation de l’outil Google Analytics, mais aussi afin de vous proposer les fonctionnalités de partage de nos contenus, via l’utilisation de l’outil AddThis.

  • Durée de vie des cookies ?

Il existe deux types de cookies : les cookies de session et les cookies persistants. Les cookies de session sont créés de manière temporaire dans le sous-dossier de votre navigateur au moment où vous visitez un site web. Une fois que vous quittez le site, le cookie de session est supprimé.
Les fichiers du cookie persistant restent dans le sous-dossier de votre navigateur et ils sont réactivés une fois que vous consultez le site web qui a créé ce cookie spécifique. Un cookie persistant demeure dans le sous-dossier du navigateur pour la durée définie dans le fichier du cookie.
D’une manière générale, la durée de validité d’un cookie est de 13 mois maximum.

  • Puis-je refuser le dépôt de cookies sur mon ordinateur ?

Vous n’êtes pas obligés d’accepter le dépôt des cookies sur votre terminal. Néanmoins, nous ne pouvons vous garantir une expérience utilisateur identique si vous procédez à la suppression des cookies.

  • Comment procéder au paramétrage et à la suppression des cookies ?

Le paramétrage de Votre navigateur permet éventuellement de refuser les cookies selon la procédure décrite dans l’onglet « Option Internet » de votre navigateur.

Vous pouvez également consulter :

La Politique de confidentialité de Google pour connaître le fonctionnement de l’outil Google Analytics.

La Politique de confidentialité d’AddThis pour connaître la procédure de désinstallation des cookies AddThis.


Liens vers d’autres sites internet et réseaux sociaux

Nos Plateformes peuvent occasionnellement contenir des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces. Ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos données personnelles.


Sécurité 

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Sauvegarde informatique
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.