Situé dans l’Est lyonnais, le Carré de Soie est un site d’implantation de 500 hectares en pleine expansion. Il s’agit d’un projet d’envergure devant rassembler à horizon 2030 plus de 30 000 personnes.

A proximité du Parc de Miribel-Jonage, l’espace du Carré de Soie se veut un espace naturel périurbain où lieux de vie et infrastructures professionnelles sont liées. Un complexe de 60 000m² avec des commerces et des centres de loisir est déjà en activité.

D’ici 2020, 200 000 m² de bureaux auront vu le jour et rassembleront des espaces de travail et des espaces de restauration et de loisirs dans un cadre architectural unique. Des crêches interentreprises, ainsi que des restaurants et des salles de sport et de détente complèteront ce dispositif novateur.

Le Carré de Soie devrait comporter d’ici 2030 environ 600 000 m² de logements. Un cadre résidentiel à Haute Qualité Environnemental (HQE) qui devrait rassembler 10 000 habitants supplémentaires d’ici 2025.

Pour les entreprises, venir s’implanter au Carré de Soie, c’est choisir un cadre de vie privilégié, dans un environnement naturel où les opportunités sont réelles. L’accessibilité en transports en commun est exceptionnelle, vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry en RhônExpress en 15 minutes depuis Vaulx-en-Velin-La Soie ou vers le centre-ville de Lyon en métro, en 15 minutes, voire par le périphérique. Le Carré de Soie est une zone d’activités tertiaires d’avenir.