Historiquement, Lyon est une ville fortement marquée par l’industrie. Elle a en effet accueilli de nombreuses industries pétrochimiques le long du Rhône, dans la vallée de la chimie. Prenant racine dans l’industrie de la soie, Lyon s’est également progressivement spécialisée dans des secteurs d’activité dit d’excellence comme la pharmacie et les biotechnologies. En témoignent les pôles de compétitivité à vocation mondiale Axelera et Lyonbiopôle, qui fédèrent et regroupent aujourd’hui de nombreux acteurs sur le territoire. Les acteurs économiques y voient ici les priorités pour le développement du territoire. La Métropole de Lyon et l’Aderly travaillent notamment ensemble pour dynamiser toujours plus ces filières qui regroupent aujourd’hui de très nombreuses entreprises et leaders, mais également des laboratoires et centres de recherche, des formations…

Par ailleurs, Lyon affiche ses ambitions en s’investissant sur des secteurs d’activité qui font également sa force, à savoir le numérique à travers notamment la démarche Lyon French Tech, le tertiaire, porté par des grands projets urbains à l’image de la Part-Dieu, mais aussi la robotique, l’énergie, et aujourd’hui le design, qui prend ses racines à Saint-Etienne.

Vous avez une entreprise et vous souhaitez vous développer aux côtés de ses nombreux acteurs qui font de Lyon la ville la plus business friendly de France ? Contactez nos experts !