ONLYLYON : la marque du collectif

Confiée au pilotage de l’Aderly depuis la création en 2008 de la marque et de l’équipe dédiée, ONLYLYON est le programme partenarial de valorisation du territoire. Fédérer les acteurs locaux, exprimer l’identité et les forces du territoire, faire rayonner ses initiatives et celles de ses acteurs socio-économiques : telle est la vocation de cette démarche de marketing territorial partagée.

2020 : inconditionnellement ensemble !

La crise sanitaire aura été l’opportunité pour ONLYLYON de se réinventer et de faire ressortir sa plus grande force : celle du collectif !

Pas d’événements, de déplacements ou de rassemblements possibles ? Qu’à cela ne tienne ! ONLYLYON a mis à profit cette période inédite et l’ensemble de ses canaux de communication pour valoriser encore davantage tous les talents, lieux, et personnages inspirants que compte la métropole.

Qu’il s’agisse de la campagne de communication Ensemble ! déployée en affichage, des Tribunes ONLYLYON publiées sur le site www.onlylyon.com ou des vidéos-portraits diffusées sur les réseaux sociaux, toutes permettent à chacun de découvrir la diversité des profils et la force des initiatives engagées sur le territoire.

Un contenu riche qui permet de voir l’avenir avec optimisme en le conjuguant dans tous les domaines : formation, sport, patrimoine, innovation, solidarité et insertion, alimentation, culture… 

Découvrez le spot de la campagne Ensemble !

2020 en quelques chiffres clés

26 848

Ambassadeurs

dont 5 192 basés à l’international

10

partenaires

privés dont la confiance renouvelée de Véolia, JC Decaux, EDF et l’arrivée d’une nouvelle entreprise : GSF

2,8

millions de fans

sur l’ensemble des réseaux sociaux ONLYLYON

55

événements

organisés au Skyroom entre les périodes de confinement

38

lieux

sélectionnés pour la campagne Ensemble réalisée par un collectif de 16 photographes et déployée sur plus de 400 supports

15

interviews

« Tribunes ONLYLYON » publiées sur le portail www.onlylyon.com et les réseaux sociaux

56

mailings

25 vidéos-portraits et deux RDV pour les Ambassadeurs à Bruxelles et Moscou

100 000

vues

pour la websérie post-confinement mettant à l’honneur 12 personnalités dont certains correspondants ONLYLYON

Suivez ONLYLYON sur les réseaux sociaux