Fondée en 2017 à Paris, Silkpay vient d’installer une équipe commerciale à Lyon pour continuer à répandre l’utilisation des moyens de paiement mobiles préférés des Chinois en France et en Europe. Partenaire d’Alipay et WeChat (qui comptabilisent à eux seuls plus de 1,5 milliard d’utilisateurs), la start-up fournit des solutions de paiement mobile et de marketing digital pour connecter les retailers et professionnels du tourisme européens à la clientèle chinoise en voyage, afin de leur permettre de maximiser leur attractivité auprès de celle-ci. Après une première levée de fonds de 560 000 euros, Silkpay continue sa croissance en élargissant son portefeuille de partenaires et de clients.

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L’Aderly a accompagné Silkpay dans son implantation à Lyon en la mettant en relation avec les réseaux locaux comme les associations de commerçants, mais aussi en l’aidant à trouver un espace de coworking pour démarrer son activité.

Après Barcelone, Madrid, Milan et Nice, Silkpay choisit Lyon

La ville de Lyon figure désormais parmi les villes françaises populaires chez les voyageurs chinois suite au déploiement d’une véritable stratégie marketing sur les médias sociaux. Cette stratégie a permis d’augmenter la visibilité et l’attractivité de la région auprès d’une clientèle à fort potentiel d’achat et de plus en plus exigeante.

Avec un panier moyen de 1 360 € par personne, le marché du tourisme chinois en Europe pèse 45 milliards d’euros et 292 milliards de dollars à l’international. En 2018, ils devraient être plus de 2,5 millions de touristes à visiter l’Hexagone, l’enjeu est donc de taille pour les retailers français.

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Dans la capitale de la gastronomie, le nombre de visiteurs venus de Chine a doublé entre 2016 et 2017. Si les Anglais, les Espagnols et les Américains restent en tête du classement, les Chinois représentent une opportunité de plus en plus alléchante pour les commerçants, les hôteliers et les restaurateurs lyonnais.

Silkpay permet aux touristes chinois de garder leurs habitudes de paiement

Grâce à Silkpay, Lyon pourra elle aussi offrir le meilleur accueil aux touristes chinois en leur permettant de régler leurs achats avec leur moyen de paiement préféré : le mobile. Concrètement, la solution développée par Silkpay permet aux commerçants non seulement d’accepter facilement les paiements par Alipay et WeChat, mais aussi de se faire connaître de cette clientèle en développant leur présence dans l’environnement digital chinois.

Silkpay partie des membres de l’Alliance Lyonnaise pour le Tourisme Chinois (ALTCL) et de la Fédération des Chefs d’Entreprise Chinois de Lyon (FCECL).
Plus d’informations : http://silkpay.fr/