ASSISTANT ADV ANGLAIS COURANT H/F

Date de publication :

19-12-2018

Présentation de l'entreprise :

Le service d’accompagnement au recrutement de l’Aderly recherche
1 assistant en administration des ventes H/F pour l’entreprise EAO France qui a choisi Lyon pour installer le siège de sa filiale.
L’entreprise familiale suisse EAO AG fondée en 1947 est devenue l’un des plus grands fabricants au monde de boutons-poussoirs, de claviers et d’éléments de commande complexes de haute qualité, mais aussi d’unités de commande HMI et de systèmes HMI complets.
Avec plus de 600 collaborateurs engagés, EAO peut s’appuyer sur un réseau de production et de distribution global. Nous garantissons une disponibilité mondiale 24h/24, avec nos sites de production en Suisse, en Allemagne, en Amérique du Nord et en Chine, nos 10 filiales de vente et des agences de distribution dans plus de 50 pays.

Présentation du poste :

Votre mission est de contribuer à l’atteinte des objectifs de vente et à l’augmentation des parts de marché en France conformément à la stratégie de vente EAO.
Pour cela vous développez et entretenez une relation durable avec nos clients dans l’objectif d’une satisfaction client totale / TOCUS (Total Customer Satisfaction).
Vous soutenez le service clientèle technique et commercial, dans les tâches administratives et gérez de façon efficace et sans faille, les affaires quotidiennes du service client.

Rattaché(e) à la Responsable service client /Customer Service Manager, basée en région parisienne, vous serez en charge des tâches suivantes :

 Traiter les demandes et les commandes clients
 Assurer l’assistance téléphonique et renseigner sur les dates de livraison, les prix, etc.
 Vous êtes Responsable de l’enregistrement et du traitement des commandes clients dans l’ERP (Oracle) ainsi que de leurs délais
 Traiter les réclamations clients (administratifs)
 assurer la configuration et la gestion de nouveaux comptes clients
 Gérer l’administration générale
 Intervenir en support de la comptabilité dans le processus de relance
 Contribuer à une bonne collaboration avec les commerciaux, les clients et le siège d’EAO en Suisse
 maîtriser les processus fonctionnels et les outils informatiques tels qu’Oracle et Sales Force DC, etc.

Profil :

Expérience de 3 ans minimum en service client, idéalement dans une petite équipe et un environnement technique.
Compétences et connaissances spécifiques : Très bonne expérience avec un ERP (Oracle de préférence) – Expérience de travail sur CRM (de préférence SalesForce.Com)
Qualités requises : Sens du contact client, autonomie de gestion, flexibilité, débrouillardise.
Votre positivisme, votre enthousiasme et de manière globale, votre motivation à vouloir participer au développement de la structure française, sont des qualités essentielles pour ce poste.
Travailler seul(e) ne vous fait pas peur car vous savez vous nourrir des riches relations que vous entretenez à distance avec de nombreux interlocuteurs : clients/acheteurs/approvisionneurs/ingénieur technique/commerciaux
Par ailleurs, l’entreprise a fait le choix d’un espace de bureau en coworking très attractif et convivial, situé à proximité de la Gare Part Dieu.
Tickets Restaurant + mutuelle-Possibilité temps partiel 80 %

Date de démarrage souhaitée : Janvier/février 2019

Type de contrat :

CDI

Salaire :

28 à 30 ke brut annuel Base tps plein