Responsable de compte client (commercial sédentaire) H/F

Date de publication :

20-12-2018

Présentation de l'entreprise :

Le service d’accompagnement au recrutement de l’Aderly recherche 1 Responsable de comptes clients (RCC), pour l’entreprise D’Addario Europe Limited nouvellement implantée sur Lyon. D’Addario & Co Inc est un fabricant américain, leader mondialsur le secteur des accessoires de musique.
PME familiale (d’origine Italienne), réalisant un CA de 185 millions $, le groupe américain compte désormais plus de 1 000 collaborateurs dans le monde.
D’Addario Europe Limited a été créée en 2017 pour gérer les ventes et le marketing en Europe de ses marques D’Addario, Rico, Evans, Puresound et Promark.
Il s’agit d’un nouveau projet, c’est une opportunité formidable de bâtir quelque chose et d’y prendre part dès le début. Les candidats compétents et dotés d’un bon sens de l’organisation, d’une perspective moderne et originale et d’un désir d’efficacité sont invités à postuler.

Présentation du poste :

Le Responsable de Comptes Clients est chargé(e) de la gestion complète des ventes pour un certain nombre de comptes de magasins de musique. Il développe des relations, gère et fait croître les ventes avec chaque client en appliquant la méthode de vente D’Addario. Il travaille principalement au bureau, mais devra se déplacer ponctuellement pour rencontrer les clients et voyager dans d’autres pays à des fins de formation et de développement.

Tâches à effectuer :
– Émission et réception d’appels téléphoniques
– Gestion d’un portefeuille d’une centaine de clients.
– Mise en place de plans d’actions
– Respecter la méthode de vente D’Addario

Profil :

Langue(s) et niveau : bon niveau en anglais souhaité NIVEAU B1+-B2 (à l’oral comme à l’écrit)

Expérience, nombre d’années et secteur d’activité : 3 ans d’expérience minimum (en centre d’appel par exemple ou en qualité de commercial sédentaire)

Compétences et connaissances spécifiques

– Excellentes compétences analytiques
– Excellentes compétences organisationnelles, interpersonnelles et en communication
– Capacité de bien s’exprimer, lire et compter
– Enthousiasme, audace et énergie
Une Expérience dans la musique peut constituer un atout supplémentaire

Permis B : oui – déplacements à prévoir 2 à 3 jours /mois en France.
Compte tenu de la nature du rôle, des déplacements régionaux/nationaux seront à prévoir, mais la majorité du travail se fera à partir du bureau lyonnais.
Nous offrons une rémunération et des avantages compétitifs, ainsi que l’opportunité de bâtir une carrière avec l’une des organisations les plus renommées du secteur.

Type de contrat :

CDI

Salaire :

25 à 40 KE selon profil et expérience.