Spécialiste Marketing Instruments Percussions H/F

Date de publication :

20-12-2018

Présentation de l'entreprise :

Le service d’accompagnement au recrutement de l’Aderly recherche 1 Spécialiste Marketing Instruments Percussions, pour l’entreprise D’Addario Europe Limited nouvellement implantée sur Lyon. D’Addario & Co Inc est un fabricant américain, leader mondial sur le secteur des accessoires de musique.
PME familiale (d’origine Italienne), réalisant un CA de 185 millions $, le groupe américain compte désormais plus de 1 000 collaborateurs dans le monde.
D’Addario Europe Limited a été créée en 2017 pour gérer les ventes et le marketing en Europe de ses marques D’Addario, Rico, Evans, Puresound et Promark.
Il s’agit d’un nouveau projet, c’est une opportunité formidable de bâtir quelque chose et d’y prendre part dès le début. Les candidats compétents et dotés d’un bon sens de l’organisation, d’une perspective moderne et originale et d’un désir d’efficacité sont invités à postuler.

Présentation du poste :

Le Spécialiste Marketing Percussions est chargé(e) d’éveiller l’attention et d’élever les marques de batteries/percussions D’Addario (EVANS, Promark, Puresound) dans l’esprit de nos clients et contribue directement à la croissance des ventes de ces marques pour la région France, Luxembourg, et sud de la Belgique.

Tâches à effectuer :
– Formation des revendeurs partenaires aux produits batteries/percussions D’Addario (EVANS, Promark, Puresound)
– Organisation, gestion et animation d’évènements magasin
– Gestion d’un programme d’influenceurs (artistes, éducateurs, etc…)
– Organisation et animation de salons et festivals
– Respecter la méthode de vente et marketing D’Addario

Profil :

Une véritable passion et appréciation du monde de la batterie/percussions, des produits associés, du secteur et de la création musicale
Capacité à jouer et d’utiliser un ou plusieurs instruments de musique cibles avec un niveau de compétence élevé et/ou très bonnes connaissances techniques.
Excellentes aptitudes de communication. Capacité de captiver les publics de toute taille
Autonome, sens de l’organisation, structurel et méthodique, avec le souci du détail
Approche pratique, proactive et axée sur les résultats. Capacité à déterminer la valeur et le retour sur investissement des activités
Etre consciencieux et dévoué

Langue(s) et niveau : bon niveau en anglais souhaité NIVEAU B1+-B2 (à l’oral comme à l’écrit)
Expérience, nombre d’années et secteur d’activité : 3 ans d’expérience minimum
Permis B : oui – déplacements (40 %) à prévoir en France et à l’étranger.

Type de contrat :

CDI

Salaire :

25 à 35 KE selon profil et expérience.