Responsable développement régional - secteur aide à domicile H/F

Date de publication :

06-02-2019

Présentation de l'entreprise :

Le service d’accompagnement au recrutement de l’Aderly recherche 1 responsable de développement régional pour ALENVI qui a choisi Lyon pour ouvrir sa 2 ème agence en France.

www.alenvi.io mène la révolution collaborative dans le secteur de l’accompagnement des personnes âgées. Les métiers de soins et d’accompagnement ont été déshumanisés par des logiques industrielles tayloristes. Grâce à la technologie, une nouvelle organisation du travail et à la formation, Alenvi crée un nouveau paradigme : les auxiliaires de vie, qui aident les personnes âgées au quotidien, sont acteurs de leur métier et gèrent en autonomie leur planning, la relation avec les familles et le recrutement de leurs collègues.

Pour 1euro dépensé chez Alenvi, 2,8 euro de valeur sociale sont créés pour l’ensemble des parties prenantes : auxiliaires, bénéficiaires, familles, pouvoirs publics. Alenvi est une entreprise solidaire d’utilité sociale (ESS) engagée pour une troisième voie entre l’associatif et l’entreprise traditionnelle.

Créé il y a 2 ans et demi, Alenvi regroupe 50 collaborateurs à Paris et a bouclé il y a quelques mois une levée de fonds de 1Meuro pour développer son innovation à l’échelle nationale. Dans le cadre de ce développement géographique, nous avons démarré une équipe lyonnaise en juin dernier et recherchons aujourd’hui un ambassadeur / Coach Alenvi pour accélérer l’activité en Rhône Alpes.

Présentation du poste :

Le Responsable développement régional fait connaître Alenvi sur son territoire auprès des professionnels de santé et accompagne les équipes d’auxiliaires d’Alenvi à développer leur activité.

Tâches à effectuer :
– Animer un réseau de prescripteurs pour l’aide à domicile : médecins, assistants sociaux, coordination départementale, accueil de jour pour personnes âgées, équipes spécialisées, etc.
– Coacher les équipes pour développer leur autonomie sur la dimension commerciale
– Conseiller et assurer le suivi des familles avant et pendant leur accompagnement à domicile
– Contribuer au développement et à la démarche d’innovation d’Alenvi au contact des trois fondateurs.

Management équipe :

Si les communautés d’auxiliaires d’envie disposent d’une forte autonomie et bénéficient du leadership d’auxiliaires impliqués et responsabilisés, elles ont besoin de l’accompagnement bienveillant du Responsable développement régional dans une posture de coach sur différents sujets :

– Gestion des plannings
– Suivi de la qualité des services
– Animation des réunions d’équipes
– Résolution des problèmes que les communautés n’arrivent pas à gérer en autonomie

Profil :

Vous avez le goût du challenge, êtes partant pour changer les choses et développer un nouveau modèle d’accompagnement à domicile, aujourd’hui à Lyon, demain dans toute la région ?
Vous avez de l’expérience dans le secteur sanitaire et social ?
Vous avez une première expérience de management et souhaitez développer une posture coach ?
Vous aimez le contact humain et vendre ne vous fait pas peur ?
Vous aimez résoudre les problèmes et vous n’êtes pas du genre à vous arrêter à la première difficulté ?

Formation / Diplôme apprécié : Licence professionnelle Management de l’aide et des services à la personne/Gestion des structures de l’économie sociale, ou Bac +3/4 en développement commercial

Expérience, nombre d’années et secteur d’activité : 1 an au minimum dans le secteur sanitaire et social ET dans le management d’équipe

Compétences et connaissances spécifiques : Bonne connaissance de la ville de Lyon et sa région
Permis B et véhicule : souhaité
mutuelle d’entreprise

Type de contrat :

CDI

Salaire :

28 à 30k en fixe