Directeur de filiale H/F

Date de publication :

27-02-2019

Présentation de l'entreprise :

Le service d’accompagnement au recrutement de l’Aderly recherche un/e directeur de filiale pour HPS International qui a choisi la région stéphanoise pour développer son activité, dans le cadre du rachat d’une société déjà présente sur le territoire. Le HPS International est un groupe international français constitué de 11 autres entités localisées à travers le monde dont 3 sites de production et des filiales de distribution.
HPS International à Saint-Chamond va développer une unité spécialisée dans la conception et la fabrication de vérins hydrauliques à partir de pièces usinées pour l’industrie pétrolière et machines spéciales.

Présentation du poste :

Le directeur de filiale a pour missions principales :

– Assurer la gestion opérationnelle de la filiale en optimisant sa production, par la gestion d’une équipe d’environ 20 personnes : production, réparation maintenance, bureau d’étude et fonctions support.

– Assurer le développement commercial de la filiale par la conquête de nouveaux client et la fidélisation de la clientèle actuelle (30 % au démarrage puis 50 % du temps)

– Garantir la rentabilité du centre de profits en optimisant les moyens humains et matériels dans le respect de la règlementation et des procédures internes

Profil :

Profil : Niveau DUT génie mécanique, hydraulique ou ingénieur et 8 ans d’expérience, minimum, dans une fonction similaire de chef de projet ou responsable de site ou de filiale dans un environnement industriel.

Compétences et connaissances spécifiques
– La connaissance d’un logiciel type Inventor sera un plus
– Langue(s) et niveau : l’anglais sera un plus

Type de contrat :

CDI

Salaire :

55-70 Keuro brut annuel