Gestionnaire d'expédition H/F

Date de publication :

15-03-2019

Présentation de l'entreprise :

Le service d’accompagnement au recrutement de l’Aderly recherche un assistant d’expédition H/F pour Acorn Stairlift qui a choisi Lyon pour ouvrir son centre de distribution France.
Acorn est la plus grande entreprise au monde dédiée exclusivement à la fabrication, à la vente directe, à l’installation et à la maintenance de monte-escaliers domestiques. En plus de fournir son marché domestique au Royaume-Uni, cette entreprise familiale exporte dans 80 pays et possède des filiales à 100% au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, en Italie, en Afrique du Sud et aux États-Unis.
Nous employons près de 1 500 personnes dans le monde et nous avons choisi Lyon comme site de notre siège de distribution européen en raison de son emplacement central, ce qui nous permettra de soutenir nos activités de vente au détail et de vente dans le reste de l’Europe.

Présentation du poste :

Sous la responsabilité du responsable d’entrepôt, vous êtes en charge de la gestion administrative de l’ensemble des expéditions entrantes et sortantes pour l’entrepôt de Lyon. Vous êtes en charge de la tenue précise du registre des expéditions et conserver les stocks conformément aux procédures de distribution.

Vous assurez la gestion quotidienne des expéditions par :
– Préparer les étiquettes d’expédition TNT pour toutes les commandes sortantes.
– Enregistrer et accepter tous les colis entrant dans l’entrepôt via le système d’inventaire de l’entreprise.
– Produire des feuilles de palettes et des fichiers à des fins d’inventaire.
– Tenir à jour les stocks dans le système d’inventaire de la société pour tous les stocks reçus ou distribués à partir de l’entrepôt.
– Compiler des copies papier de toutes les commandes et maintenez un système de fichiers.
– Participer à l’inventaire mensuel des stocks disponibles dans l’entrepôt et vérifier avec le système d’inventaire de l’entreprise.
– Assurer que toutes les fournitures de bureau sont en stock et commandez au besoin.
– Aider les autres employés de l’entrepôt à faire exécuter les commandes.
– Respecter la politique et les procédures de l’entreprise.
– Respecter toutes les procédures de sécurité de l’entrepôt.
– Analyser toutes les procédures de santé / sécurité et de sûreté : Reporter des conditions potentiellement dangereuses et utiliser l’équipement et le matériel correctement.

Le collaborateur peut s’acquitter d’autres tâches négociées afin de répondre aux besoins permanents de l’organisation

Profil :

Profil : formation BAC+2 en logistique, gestion transport et vous possédez 3 années minimum d’expérience sur un profil de poste similaire.

Langue(s) et niveau : Anglais courant sera un plus pour les échanges avec le siège

Compétences et connaissances spécifiques
– Utilisation des applications Microsoft Office, Windows PC et système d’inventaire
– Capacité à lire et à interpréter des documents, des instructions d’utilisation et de maintenance et des manuels de procédures
– Aptitude à rédiger des rapports de quotidiens
– Capacité en calcul mathématiques
– Capacité d’écoute, gestion de conflits
– Sens service client
– Excellentes compétences de communication verbale et écrite
– Travail en équipe

EXIGENCES PHYSIQUES
– L’employé doit régulièrement soulever et / ou déplacer jusqu’à 15 kilos
– Dans l’exercice de ses fonctions, l’employé est parfois tenu de se lever, marcher, s’asseoir et se baisser, s’agenouiller, s’accroupir ou ramper
– Des aménagements peuvent être faits pour permettre aux personnes handicapées d’assumer les fonctions essentielles

Localisation du poste : L’Isle D’Abeau
Contrat : CDI, temps plein
Date de démarrage souhaitée : Dès que possible

Type de contrat :

CDI

Salaire :

24 à 27 Keuro brut annuel, selon profil et expérie